NOTRE HISTOIRE : Un héritage de 20 ans
Le développement de notre technologie est le fruit de plus de 20 ans de recherches brevetées, d’innovations et de certifications combinant la microbiologie et l’électrophysiobiologie. Une collaboration étroite entre ses fondateurs et de nombreux partenaires scientifiques reconnus a été nécessaire : L’Institut Pasteur de Lille, La Faculté de Médecine de l’Université de New York, Les Laboratoires NSF (Michigan, USA), Le Comité Français de l’Energie Atomique, (CEA France)…
LE PRINCIPE
Rechercher une solution alternative au chimique a été l’axe de travail scientifique majeur de nos travaux et de nos formulations tout en restant naturel et sans classement toxicologique. Nous avons développé une technique qui utilise certaines propriétés physico-chimiques de l’organique. Elles sont capables de détruire les micro-organismes pathogènes pour l’Homme et l’animal tout en préservant l’équilibre prébiotique conférant ainsi un effet rémanent, clé de notre technologie révolutionnaire.
POURQUOI LA DIGESTION MICROBIENNE?
La digestion microbienne chez le cheval constitue son système principal.
Il est bien plus développé chez le cheval que chez les autres mammifères et c’est ce système qui lui assure santé, bien-être et performance.
Sans une digestion microbienne optimale, le cheval ne peut fabriquer l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de son organisme.
Pour autant, la digestion microbienne est aussi importante que fragile. Le stress, l’alimentation, la prise médicamenteuse et les vermifuges sont les principales causes d’un déséquilibre de ce système. Elles provoquent des baisses d’état, troubles intestinaux, douleurs, tics, baisses des performances et poulinages compliqués.
Allons plus loin!
Tout est conditionné dès les premiers pas, c’est en apportant une attention particulière à la poulinière et au poulain qu’il est possible d’assurer une digestion microbienne forte pour la suite.
Une bonne digestion microbienne est essentielle pour les chevaux.